blog-blouse-swing-patron-pdf-louis-antoinette-couture

Nouveau patron : ça va Swinguer !

Voici Swing, notre jolie blouse pleine de pep’s avec des manches bouffantes comme il faut. De niveau 2/4, nous l’avons imaginée boutonnée, pour que vous puissiez vous amuser avec des boutons qui révéleront tout son charme ! 

Mais alors… pourquoi le nom « Swing » ?

Il s’agit d’un clin d’oeil à nos copines de bureau Dresswing qui ont créé une appli pour louer des pièces de luxe à petits prix !

On parlait tissus pendant un déjeuner, jusqu’au moment où la conversation sur un sujet crucial : « Et pour vous, c’est quoi la blouse parfaite? »  Après quelques débats notamment autour de la longueur idéale que devrait avoir cette blouse, on a fini par imaginer une première version qu’on a ensuite soumise à Julien.

C’est d’ailleurs lui qui a fini par ne pas trancher sur la longueur en proposant directement 2 versions sur le patron (comme ça, pas de dispute), et c’est encore lui qui a structuré la coupe en proposant des découpes princesses plutôt que des pinces traditionnelles, et en travaillant les plis de la manche pour que ce soit « bouffant » comme il faut.

Ce patron est uniquement disponible en PDF, comme ça aussitôt acheté… aussitôt découpé !

>> Vous pouvez vous le procurer juste ici ! <<

blouse-swing-patron-pdf-louis-antoinette-paris-couture

Swing en détails !

A vous de choisir la longueur 🙂

2 longueurs sont proposées dans ce même patron : une longueur «normale» et une longueur plus courte pour un effet « trop top » (la blouse s’arrête alors au niveau des os du bassin). 

deux-longueurs-blouse-swing-patron-pdf-louis-antoinette-paris

Swing & ses boutons

Son boutonnage devant vous permet aussi de personnaliser le modèle à votre guise : de gros boutons pour un effet vintage, des boutons plus fins nacrés pour un look BCBG… c’est vous qui choisissez ! Vous aurez besoin de 7 boutons pour la version longue et 6 pour la version courte.

Blouse_Swing_louis_antoinette_couture_femme_mode_patron_blanc_epaule

.

 

 Les épaules bouffantes

Le joli aspect bouffant aux manches est réalisé grâce à deux plis sur le dessus de l’épaule qui viennent se refermer sur le bracelet de la manche.

 
.
Quels tissus pour Swing ?

Pour coudre cette chouette blouse, il vous faudra 180cm de tissu sur une laize de 140cm (pour une taille 44).

Nous vous recommandons d’utiliser des tissus légers, fluides ou non suivant le rendu souhaité : viscose, crêpe, satin, lin, coton, etc. Ici, on a tout essayé et devinez quoi ? Elle est canon à CHAQUE FOIS (sans prétention, bien sûr !).

Vous aurez également besoin de thermocollant (30cm x 90 cm), 6 à 8 boutons et enfin… du fil !

dessin-technique-blouse-Swing-patron-louis-antoinette-paris-mode-femme