lancement collectionEnvoleeLouisAntoinette

L’envolée, la nouvelle collection Automne/Hiver !

EDIT : La nouvelle collection est disponible ici ! www.louisantoinette.com

Après vous avoir fait patienter avec un post (très long mais avec plein de coeurs dedans, et qui explique aussi les raisons pour lesquels notre collection est disponible en prévente sur kisskissbankbank), il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! C’est donc avec émotion et appréhension que nous vous dévoilons aujourd’hui notre nouvelle collection, l’Envolée.

Celle-ci est composée de 5 modèles, pour créer le vestiaire citadin de votre Automne/Hiver 2015/2016. Nous avons imaginé des pièces élégantes et plus inventives, structurées pour mettre en valeur la silhouette, avec pour chacun un détail particulier qui accroche l’oeil : une doublure originale, un imprimé espiègle, une épaule plus travaillée… Bref, une invitation à créer de jolis vêtements originaux.

Nous avons pris le temps de vous raconter l’histoire de chaque modèle, mais pour celles qui souhaitent accéder directement à un modèle en particulier, il vous suffit de cliquer sur les titres des images ci-dessous 🙂

#CapeGotham

#CapeGotham

#RobeLosAngeles

#RobeLosAngeles

#ShortMendoza

03_mendoza-gris-mannequin

#JupeJava

07_Jupe-java-noire

CombiPetra

IMG_7276-2

#CapeGotham

Nous souhaitions vous proposer un manteau de mi-saison, chic, avec une large capuche qui puisse dévoiler cette sublime doublure rock que nous avons trouvé pour vous. Après quelques planches de tendances, nous sommes tombés d’accord sur la création d’une cape. Ma seule demande avant de laisser vagabonder l’esprit créatif de Julien : faire en sorte que les épaules soient structurées pour que la cape ne tombe pas de manière trop ronde et ample sur le corps, afin d’allonger la silhouette. (Oui, il m’a regardé bizarrement quand je lui ai fait cette demande:-)
Mission accomplie en tous cas : avec des coutures surpiquées au niveau des épaules, le résultat est bluffant !

Les tissus que nous vous proposons dans le #KitCouture pour accompagner ce patron sont eux aussi particulièrement incroyables, puisque issus d’une fin de stock d’une grande maison de couture  : Un drap de laine 100% vierge (!!) disponible en noir ou en gris d’une qualité telle que vous n’avez pas besoin de doubler le corps, ainsi qu’une doublure rock originale pour la capuche : shocking, dirait Queen Elizabeth, trop fashion diraient vos enfants, bravo dirait Karl (Lagerfeld).
En tous cas un nom tout trouvé : Gotham !
Julien a choisi d’ajouter une biais pour masquer les bords intérieurs, et de surpiquer chaque couture. C’est donc un niveau 4.
Pour commander votre #KitCouture ou #PatronOnly, c’est par ici !

 

#RobeLosAngeles

À chaque collection sa robe, c’est le modèle incontournable, avec beaucoup d’attente de ma part (et j’espère de la vôtre !), après le succès de la #RobeDemoiselle et celui de la #RobeJade…
Nous avons d’abord réfléchi au type de robe que nous souhaitions vous proposer : une robe/blouse, manche longue ? Une robe à porter tous les jours ou plus élégante qui ne supporterait pas la vue de baskets ? Nous avions par ailleurs en tête la contrainte du niveau : la robe, c’est ce qu’attendent de faire toutes les débutantes, nous voulions donc une robe qui en jette sans imposer de technique insurmontable pour celles qui maitrisent un minimum leur machine.
Après plusieurs tergiversations, nous avons finalement choisi de vous proposer un modèle particulièrement élégant, près du corps, qui s’arrête juste au dessus du genoux.

Chaque couture est apparente (mais discrète :), nous avons simplement réhaussé le passepoil sur la découpe coeur pour souligner la ligne de la robe. Pour la petite info, sachez que nous n’avions pas prévu d’intégrer le passepoil dans le #KitCouture, nous voulions juste tester le rendu pour vous proposer ensuite des possibilités de personnalisation, mais quand Romain – monsieur Finance de Louis Antoinette – a vu la robe terminée, il a dit (je cite) « banco pour le passepoil dans le kit, c’est TROP beau comme ça ! »
Les manches de la robe sont courtes, à plis pour donner plus de structure au modèle (obsession de la structure des épaules quand tu nous tiens…).
Quant au tissu inclus dans le #kitcouture, nous avons sélectionné du viscose bleu nuit qui contient un peu d’élasthanne.
À noter : la robe se ferme avec un zip invisible dans le dos. C’est un niveau 2/4.
Pour commander votre #KitCouture ou #PatronOnly, c’est par ici !

#ShortMendoza

Son nom déjà : Mendoza parce que c’est une ville qui a particulièrement marqué Romain qui s’y est arrêté pendant quelques semaines durant son périple en Argentine alors qu’il ne devait y passer que 2 jours, et qui me parle aussi parce qu’il y a à la maison un enfant de 7 ans passionné par Les Mystérieuses Cités d’Or (rien que pour vous, le générique que j’entends en boucle 🙂

Disons que le short est pour moi un must have à l’automne : c’est le genre de vêtement dans lequel je me sens particulièrement à l’aise même s’il est un peu court (à l’inverse d’une jupe..) et qui peut faire aussi bien très habillé avec des talons ou bottines que plus décontracté avec des petites baskets et un pull. Un collant opaque/semi opaque et c’est parti ! (et en plus, on peut les remettre à l’envie l’été. Quand je vous dis que le short est LA pièce à avoir dans son dressing…)

Bref, ce short, nous l’avons travaillé pour qu’il soit personnalisable et déclinable à l’infini. Le patron est fourni avec une bande pour créer des passants et une ceinture si vous souhaitez, ou pour le porter plus simplement avec des poches et un tour de taille passepoilés par exemple. Vous pouvez aussi jouer sur les revers pour les faire ressortir davantage ou les masquer, les différentes techniques sont expliquées dans le carnet.
Concernant le tissu présent dans le #KitCouture : encore une fois, nous vous avons gâté  ! Le tissu est un mini Prince de Galles 100% laine gris/bleu, en édition limitée puisque c’est encore une fin de collection d’une maison de couture parisienne. Nous ne produirons que 59 kits avec ce tissu, il sera ensuite proposé dans une nouvelle version !
Pour commander votre #KitCouture ou #PatronOnly, c’est par ici !

 

#JupeJava

Cette jupe est née après mon coup de foudre pour cet imprimé aux couleurs de Louis Antoinette, qui a fini de me réconcilier avec les motifs de ce type. Nous étions d’accord avec Julien pour imaginer une jupe puisque la matière plutôt lourde en coton sergé s’y prêtait bien, mais disons que  jupe + panthère, ça peut vite déraper en Julia Roberts dans Pretty Woman…
Alors une jupe certes, mais une jupe rétro chic à volants ! Imaginée 3 cm en dessous de la taille (pas tout à fait taille haute mais pas non plus taille basse), c’est une jupe qui vous fera virevolter, avec une longueur totale de 45cm très simple à réaliser (seule complexité, la fermeture éclair invisible).

Important : Cet imprimé est disponible en #KitCouture en édition limitée, 15 exemplaires seulement !
Nous avons aussi pensé à celles qui souhaiteraient une version plus sage, en proposant dans nos #KitCouture une version en viscose noire.

Pour commander votre #KitCouture ou #PatronOnly, c’est par ici !

#CombiPetra

Et on termine en beauté avec LA combi-pantalon de mes rêves… C’est le modèle sur lequel nous avons passé le plus de temps, et que nous avons recommencé de zéro 3 fois !

Au départ, nous souhaitions proposer une combinaison pour débutant, sans pour autant mettre de côté l’aspect « wahou ». Cependant, après de premières tentatives infructueuses, nous avons finalement décidé d’élever le niveau, tout en proposant un patron adaptable : les poches ne sont pas obligatoires, au même titre que les manches escaliers qui peuvent être montées de manière plus simple.  Quant à la coupe, nous souhaitions un ensemble léger, avec un pantalon qui dessine vos courbes sans pour autant être trop près du corps et un haut effet cache-coeur.

Nous avons donc monté deux modèles différents pour vous montrer les possibilités de personnalisations : à gauche, la combi finale qui vous sera proposée dans le #KitCouture avec sa viscose souple couleur Marsala. Nous avons choisi de vous montrer une déclinaison avec l’une des manches escaliers en jaune et un rappel sur les poches passepoilés, mais ce choix étant très personnel, le kit ne comprend que le viscose Marsala. Vous pourrez profiter de vos nombreuses chutes de tissu pour personnaliser les manches 🙂

La dernière photo montre un exemple de réalisation de cette combi-pantalon en utilisant la version simple, afin de vous montrer ce que cela donne sans poche ni manche escalier. Nous ne proposons pas de #Kitcouture avec ce tissu, mais pour info c’est une viscose polyester à petits motifs coeur, pour un look plus « streetwear ».

La combinaison se ferme avec un zip invisible dans le dos.

Pour commander votre #KitCouture ou #PatronOnly, c’est par ici !

Voila, nous espérons du fond du coeur que « L’envolée » vous plaira, à tout de suite !