patron-blouse-george-louis-antoinette-couture-mode

Rencontre avec… George

Il y a un mois tout pile,  nous vous présentions Héroïnes, notre collection hommage aux femmes d’exception qui nous inspirent chaque jour.

Mais une petite chose manquait à cette collection… Une pièce que nous avons travaillé jusque dans les moindres détails avant de vous la dévoiler aujourd’hui : George, la blouse androgyne, avec ses découpes devant & dos que nous proposons ici en dentelle, pour mettre en valeur le côté virginal de cette première version.

Nous avons décidé de proposer cette blouse en version patron uniquement. Nous n’avons ja-mais réussi à nous mettre d’accord sur le choix du tissu, notamment pour les découpes : dentelle ? même tissu que le corps mais d’une autre couleur ? Plumetis ? Effet de matière ? Bref, sur ce coup, vous serez la chef couture du début à la fin.

(Et surtout : vous allez pouvoir vous faire plaisir avec vos chutes de tissu…)

Nous avons travaillé la « vague » du devant pour affiner la silhouette, avec un arrondi devant pour en faciliter sa réalisation. Croyez-nous, faire des pointes parfaites, ce n’est pas donné à tout le monde !

Nous avons positionné George en niveau 2 de couture, le moins simple étant de réaliser de jolies finitions entre les différentes couches de tissu. Vous connaissant, on ne se fait pas trop de soucis, cependant en cas de doute / besoin d’aide -> mayday(at)louisantoinette.com !

blouse-george-heroines-patron-couture-louis-antoinette-découpes

patron-blouse-george-heroines-louis-antoinette-couture-mode

 

 

Le décolleté, simple, est dénué de bouton. À vous de le fermer à la profondeur souhaitée.

 

 

 

Les manches sont longues pour un effet bouffant/loose suivant le tissu que vous utiliserez.

blouse-george-heroines-patron-couture-louis-antoinette-manches

 

Quels tissus pour George ?

blouse-george-heroines-patron-couture-louis-antoinette-patron

Nous vous conseillons d’utiliser un tissu fluide : viscose, crêpe, satin ou du lin fin. La souplesse et la fluidité doivent primer sur le reste.

dessin-technique-patron-blouse-George-louis-antoinette-mode-femme

 

Bonne couture <3