Et les finalistes sont

#hacklamode saison 1 : les finalistes !

Vous visualisez ces gens qui font des discours interminables lors de remises de prix alors que leur rôle est simplement d’annoncer les nominés ? Et bien c’est notre tour ! 🙂
Vous avez été plusieurs milliers (!) à télécharger le patron de #LAParisienne, et plus de 470 (!!) à participer au concours #hacklamode associé.

Nous avions préparé ce concours en se disant qu’il nous faudrait sûrement vous relancer régulièrement pour réunir au moins une cinquantaine de participations, et voilà qu’on se retrouve à gérer un flux ininterrompu de réalisations toutes plus originales les unes que les autres !

Votre enthousiasme nous a porté durant tout ce mois, et nous donne envie de vous préparer plein d’autres jolies choses pour satisfaire votre créativité.

Mais revenons à notre concours…

Ne garder que 3 finalistes a – vous l’imaginez – été un choix plus que compliqué ! Entre les réalisations parfaites avec très peu de modifications mais des associations de tissus wahou et celles qui ont tout changé de haut en bas, celles qu’on aurait envie de récompenser parce qu’elles sont venues à bout de ce modèle alors qu’elles étaient débutantes ou qui ont dû tout transformer pour réaliser #LAParisienne à leur taille, etc.

Bref, c’est à la fois un déchirement et une énorme fierté de vous dévoiler aujourd’hui les 3 modèles que nous avons finalement élu pour retrouver @lebazardannecharlotte, @Naluor et @mydress_made en finale…

Le choix de Julien

Julien modéliste, Julien perfectionniste ! Il s’est laissé emporté par la réalisation de @fanny_singer. Les modifications apportées respectent les proportions de la robe, l’encolure est très raffinée et le choix du dos ouvert qui découvre la dentelle une ode à la féminité.

participation #hacklamode fanny_singer

Le choix de Romain

Romain a adoré le rendu « tailleur » donné à la réalisation de Laure : des finitions parfaites des modifications sur le col et le biais sur la découpe poitrine qui complètent ce tailleur parisien réinventé, je crois bien qu’il est tombé amoureux !

participation #hacklamode Laure

Le choix de Floriane

Étant la seule fille de l’équipe, je me suis forcément davantage projetée dans chacune des réalisations, et j’ai eu un vrai coup de foudre pour la version de Solène de @so_onsundaynornings. Au delà des modifications apportées qui montrent de chouettes compétences en couture (tout est expliqué sur son blog ici et ), c’est une robe qui peut autant se porter avec des sandales qu’avec des talons, qui se réinvente à l’infini, qui se dédouble, bref, une robe parfaite en toute occasion.

participation so_onsundaymorning #hacklamode

Voilà, le tableau final est au complet avec nos 6 finalistes. Nous passons désormais le relais au jury : Bee-made, Un chat sur un Fil, Marie Claire Idées et Showroomprivé.com,  qui aura la lourde tâche de choisir la grande gagnante. Leur choix sera annoncé le 19 février.

finalistes #hacklamode

À nouveau, un énorme merci pour toutes vos créations, la mode n’a pas fini de se réinventer grâce à vous.

Rendez-vous pour la saison 2 de #hacklamode dans quelques mois !

Nous sommes évidemment à votre écoute dans les commentaires si vous avez des suggestions à nous faire pour la prochaine fois (avoir plus de finalistes sélectionnés est déjà en tête de liste 🙂

Floriane, Julien et Romain