osez-josephine-jupe-crayon-heroines-louis-antoinette-couture

Osez Joséphine !

L’histoire derrière la naissance de Joséphine…

Cela faisait un moment que vous nous demandiez un modèle de jupe crayon taille haute. (sur tous les salons en fait, cela devenait une demande journalière !). Et comme chez Louis Antoinette, on est partisans du dicton : « Habille-toi toujours comme si tu allais rencontrer ton pire ennemi », autant vous dire qu’on ne s’est pas fait prier très longtemps pour faire rentrer ce modèle dans une nouvelle collection 🙂

Nous avons donc imaginé avec Julien une jupe qui soit à la fois simple à réaliser ET qui puisse vous sublimer.  Au vue des versions réalisées par nos testeuses de choc à retrouver plus bas dans l’article, je pense qu’on peut dire que la mission est remplie 🙂

Joséphine-jupe-crayon-noire-lifestyle

Voici donc Joséphine, la jupe crayon idéale pour se sentir à l’aise dans ses escarpins (ou ses baskets) et aller conquérir le monde !

Et puisque cette jupe est issue de notre collection Héroïnes, liée à des femmes d’exception, nous avons nommé ce modèle en hommage à Joséphine Baker, symbole de l’émancipation des femmes et de la liberté. (Quand on vous dit que c’est LA jupe qui va exposer au grand jour l’héroïne que vous êtes ;-))

Jupe-crayon-Joséphine-heroines-couture-details-fente-pinces

Nous l’avons imaginé avec de nombreuses découpes pour la personnaliser à l’envie (pans de tissus différents, passepoil, etc), sans oublier la fente dos pour que vous puissiez vous mouvoir dedans sans problème. 

Quels tissus pour Joséphine ?

Pochon-Josephine-kit-louis-antoinette

Le tissu fourni dans le kit est notre fameux piqué de coton (notre tissu fétiche..). Nous le proposons en noir ou bleu nuit pour faire de cette jupe un basique de votre garde-robe à associer facilement avec un joli haut. Le pochon inclut aussi un zip invisible de 22cm, du thermo pour la ceinture, du droit fil thermo pour « bloquer » le tour de taille ainsi que la bobine de fil. Le kit est disponible en cliquant ici !

Et maintenant… place aux versions de nos testeuses !

Je vous entends déjà penser que c’est le genre de jupe qu’on trouve canon sur les autres mais qu’on ne prendra jamais la peine de porter car elle ne nous ira pas. Que nenni vous répondrais-je !

Voici quelques photos qui devraient vous inspirer, avec des jupes réalisées par @AtelierMakoko, @ag_the, @ComptoirdePaname, @AudreyaCoudre et @LesMamansWinneuses. Parmi leurs créations, plus wahou les unes que les autres, vous retrouverez des modèles aussi bien sobres que très colorés avec des tissus de folie ! 

(Rendez-vous après chaque photo pour le détail des tissus utilisés et les éventuelles modifications)

@Audreyacoudreig
La première version de Audrey a été réalisée en simili cuir (graouu), raccourcie de 15cm avec une fermeture éclair apparente. Elle a réalisée la seconde en jean brut élasthanne, avec un jacquard pour les deux empiècements du haut/devant, en ajoutant 6 boutons dorés. Plus de photos disponibles sur son compte Instagram ici.

@AtelierMakoko
Mariame a réalisé la jupe en taille 36, en wax. Pour lire son article et découvrir de nouvelles photos, il suffit de cliquer ici ! Vous pouvez aussi retrouver ses jolies réalisations sur Instagram ici.

@ComptoirdePaname
Louise a choisi de réaliser 2 versions : la première en jouant avec les pans de tissus, la seconde en ajoutant du passepoil sur les découpes qui vont de la taille aux hanches avec de jolis boutons dorés cousus sur le devant. Son compte Instagram est ici 🙂

@Ag_the
> Tissu utilisé :
1ère version en wax sans élasthanne avec un zip doré visible , la seconde en imprimé « cartoon » (si si, elle a osé, et en plus c’est parfait !)

Pour en savoir plus sur ses version et voir d’autres photos, c’est par ici ! Je vous mets quand même un extrait ici : « ... Joséphine c’est beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir à coudre et un regonflage d’égo direct quand tu la portes. C’est pas dur, quand je l’ai sur les fesses, je me crois toujours sur un catwalk… » (<3)

 

@LesMamansWinneuses 
Avec @lesmamanswinneuses, ce ne sont pas moins de 3 versions que nous avons eu le plaisir de voir, le tout en une semaine top chrono ! La première agrémentée d’un joli noeud rose a été réalisée en tissu 100% coton, et la seconde en tissu africain sans aucune modification. Quant à la 3ème, notre patron a servi de base à la réalisation de la robe de Clochette 🙂

Vous l’aurez compris, cette jupe se marie très bien avec le wax ! Elle taille normalement, et est vraiment facile à réaliser ! Pour en savoir plus sur le patron, c’est en cliquant sous l’image ci-dessous, et si vous avez la moindre question, c’est par là !

dessin-technique-patron-jupe-Josephine-louis-antoinette-mode-femme