Fier comme un Paon x Louis Antoinette : La collab’ de l’été

 

Voici la robe parfaite. Celle avec laquelle vous allez virevolter tout l’été, et plus si affinité !

Même en couture, ce n’est pas toujours facile d’adapter parfaitement un vêtement à votre morphologie. Nous recevons d’ailleurs souvent des demandes de conseils de la part de débutantes auxquelles nous répondons pour vous aider au maximum. Car c’est ce qui est chouette en couture : travailler votre vêtement pour le rendre parfait et unique.

Et puis il y a eu cette rencontre avec Fier comme un Paon, une chouette marque qui propose des modèles sur-mesure, livrés en format « prêt-à-coudre » chez vous. Le tout à un prix accessible (si si, c’est possible).

L’idée de mixer le savoir-faire couture de Louis Antoinette avec la précision du sur-mesure de Fier comme un Paon est alors devenue une idée folle, puis un super projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines.

Mais quel modèle vous proposer ? Dans quel tissu ? Qui soit facile pour les débutantes ET structurée pour que le sur-mesure prenne tout son sens ?

Je vous rassure : nous avons vite choisi et le modèle de robe patineuse Demoiselle s’est rapidement imposé comme une évidence.

 

Demoiselle, le modèle qui sublime toutes les morphologies, dans lequel on se sent légère et bien !

Une évidence car…

  • Il s’agit de notre modèle iconique, déjà testé et approuvé par notre communauté !
  • Sa coupe est intemporelle et sublime toutes les morphologies
  • L’assemblage est accessible aux débutants

 

Des pièces découpées à vos mesures

 

6 pièces de tissu, 3 de doublure, les crans et les pinces déjà découpées

 

La robe Demoiselle, c’est aussi beaucoup de travail pour la découpe du patron et du tissu ! Alors pour cette collab’, on vous simplifie la vie :  vous recevez le tout déjà découpé à vos mesures : Le papier, le tissu, la doublure, même les pinces et les crans !

Votre mission, en résumé : prendre plaisir à coudre et porter le modèle dont vous serez fière ! (C’est TOI qui l’a fat ?!)

Comment ça marche, le sur-mesure ?

 

L’équipe de Fier comme un Paon a développé une technologie  pour ajuster les modèles à toutes les morphologies.

L’adaptation de la robe se base ainsi sur vos mensurations précises (12 en tout) ! Pour cela, vous prenez vos mesures chez vous, en suivant un chouette tutoriel pas à pas qui vous sera transmis à la suite de votre commande.

Et grâce à ça, vous obtenez un patron unique, à vos mesures !

 

 

 

 

Je veux ma robe sur-mesure ! Je fais comment ?

C’est plutôt simple 🙂 Suivez le guide :

1/ Passez commande sur notre site internet en cliquant ici et choisissez votre tissu.

2/ Vous recevez ensuite un email de confirmation avec le carnet d’instructions pour le montage de la robe Demoiselle ET un lien vers le formulaire de prise de mesure (indispensable !)

3/ Prenez vos mesures tranquillement chez vous, en suivant le pas à pas très pédagogique de Fier comme un Paon. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez d’ailleurs pas à les contacter.

4/ Vous recevez ensuite chez vous…

Les pièces du patron, les 9 pièces de tissu & doublure découpées à vos mesures, du fil assorti et un zip invisible.

5/ Il ne vous reste plus qu’à coudre votre robe. Youhou !

 

La plante et les ciseaux ne sont pas fournis mais ça faisait joli 🙂

 

A propos du tissu

 

Notre coeur a penché sur un sublime  Twill de viscose de la maison Stragier. Un tissu fluide et lourd pour un joli tombé comme on aime !

Vous avez le choix entre 5 coloris : Noir, Marine, Coquelicot, Bleu roi ou Jaune Citron.

La  doublure est une baptiste de coton, légère comme il faut. Elle vous sera livrée de la même couleur que le tissu.

Tissu Twill Viscose – Bleu reine roi de chez Stragier

 

Les questions que vous vous posez sûrement 🙂

Le modèle va jusqu’à quelle taille ?

Il n’y pas de limite de taille pour cette collaboration ! Fier comme un Paon adapte le modèle Demoiselle à toutes les morphologies.

 

Je pourrai réutiliser le patron ensuite ?

Bien sûr, vous pouvez réutiliser les pièces de papier déjà découpées à vos mesures. Et si besoin, nous vous avons aussi glissé le patron original avec les tailles standards. quit suit la gradation classique de Louis Antoinette : du 34 au 46.

 

Je n’ai jamais pris mes mesures ! Comment faire ?

Pas de panique, Fier comme un Paon a imaginé un tutoriel très facile pour vous accompagner durant cette étape. La petite astuce : prenez votre temps et faites vous accompagner par une personne pour que la prise de mesure soit plus précise 🙂

Vous pouvez aussi vous rendre dans les lieux partenaires de Fier comme un Paon à Paris, Marseille et Bry-sur-Marne.

 

Je suis débutante, je peux me lancer ?

Oui, si vous avez déjà touché à une machine. Sachez que nous restons connectés sur notre hotline couture « Mayday » pour répondre à vos questions le plus vite possible alors n’hésitez pas à nous écrire. Il n’y a pas de mauvaise question !

 

Les pièces de tissu sont-elles déjà lavées ?

Non ! Elles ont été lavées après coloration mais nous vous recommandons de laver le tissu avant de le coudre pour éviter les mauvaises surprises. Un pourcentage de rétractation a été appliqué pour gérer le rétrécissement par rapport à votre mesure, donc pas de panique 🙂