LAParisienne ete louis antoinette paris patron couture

LAParisienne prend ses quartiers d’été !


Cette version revisitée de LAParisienne, nous en rêvions depuis la fin du concours #hacklamode que nous avons lancé en janvier.

Solène, la grande gagnante, nous avait bluffé avec sa version modulable (ci-dessous), et nous n’avions qu’une envie, vous proposer une déclinaison de ce patron.

La Parisienne hack la mode louis antoinette

Nous avons donc proposé à Solène de collaborer à la sortie d’un patron qui mette à l’honneur sa réalisation. Elle a accepté à une condition : que ce patron soit un vrai nouveau modèle, pas une « simple » reprise de sa proposition.

Alors le travail à 4 mains a débuté, en conservant l’esprit du top ouvert dans le dos associé à une jupe taille haute. Julien a travaillé un patron de jupe taille haute avec une large ceinture qu’il voulait vous proposer depuis longtemps, tandis que Solène a réfléchi à des variations qui puissent vous plaire.

Son choix s’est très vite arrêté sur la création d’un top dont l’ouverture dans le dos soit plus sage que la première qu’elle avait imaginée : un haut qui masque complètement la bande de soutien gorge et qui soit plus long devant que le premier.

Elle a donc transmis le brief à Julien qui s’est chargé de réaliser les patrons des 2 tops, qu’il a conçu entièrement doublés afin de leur donner davantage de structure.

Le résultat ? 1 patron, 3 pièces qui peuvent vivre séparément les unes des autres, et des hauts travaillés pour le confort de toutes… Bref, une personnalisation à l’infini !

Ce modèle étant uniquement disponible en format patron pochette, nous avons appelé Cousette à la rescousse pour qu’elle nous aide à sélectionner les plus chouettes tissus pour ces 3 pièces. Nous avons donc la jupe en gabardine écru, le haut échancré a été réalisé en lin beige enduit d’une pellicule doré, et le haut plus sage est un tissu japonais.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Cousette vous a préparé un bon de réduction de 10% pour l’achat de ces 3 tissus. Il vous suffit d’entrer le code PARISIENNE lorsque vous êtes dans le panier, avant de réaliser votre paiement. 

Voici les liens pour accéder directement aux tissus :

Place aux photos 🙂

 

Et si on vous montrait un aperçu de la nouvelle version de Solène ? 

Tous les détails sont sur son blog, cliquez ici pour découvrir son article (et ses autres photos trop chouettes !) Nous publierons d’ailleurs dans la semaine une interview de Solène pour que vous en sachiez plus sur cette créatrice de talent.

Notre patron 3 en 1 est disponible en cliquant sur la photo du dessin technique 🙂

 

dessin-technique-la-parisienne-ete-louis-antoinette-patron-couture