Chemise aux 3 Cols Elsa Muse Louis Antoinette

Collection capsule Elsa Muse : La Chemise aux 3 Cols

Nous vous présentions il y a quelques jours notre coup de coeur pour Elsa Muse, son univers, son approche de la mode (à relire ici). Nous vous disions aussi que nous l’avions tellement aimé que nous lui avions proposé d’imaginer une collection capsule avec nous…
Il est temps de vous dévoiler chaque modèle en détail ! On commence aujourd’hui par la Chemise aux 3 Cols 🙂

La première fois qu’on a dessiné les contours de cette collection en édition limitée, Elsa avait déjà des idées bien arrêtées sur ce qu’elle souhaitait… et surtout sur ce qu’elle ne voulait pas !

Un exemple ? « Les robes, très peu pour moi ! » Nous avons bien essayé de lui expliquer que les robes étaient souvent les modèles les plus recherchés en couture, mais vous l’aurez compris :  nous n’avons pas eu gain de cause 🙂

« Moi, je voudrais une chemise boyfriend élégante, pas trop large ni trop près du corps, que je puisse porter aussi bien avec un jean qu’une veste de tailleur. Une chemise avec un – que dis-je – DES cols originaux ! »

Alors, nous avons dit… D’accord ! Et Julien s’est mis au travail pour imaginer la chemise boyfriend dont rêvait Elsa.

Le résultat ? Parfait évidemment 🙂

Chemise Dos seule

Ensuite ?
Ensuite, il a fallu s’atteler aux Cols. Je vous ai dit que la chemise s’appelait La Chemise aux 3 Cols ?

Bien sûr il fallait un col « classique » Garçonne… Le voici !

Chemise focus col Garconne

Cependant, Elsa n’est pas le genre de personne à s’arrêter la.. Et elle est arrivée un jour en nous parlant de Claude. « Claude ?  » (Avons-nous demandé la bouche en coeur)
« Ben oui, Claude François, les années disco, tout le côté night fever…  Je voudrais un col plus large, plus long, qui me donne envie de danser ! »
Alors ? Alors Julien s’est creusé les méninges… Et voici le col Claude, la seconde variation de cette chemise !

Chemise focus col Claude

Il nous manque un col si vous suivez bien… Je vous préviens, pour celui-ci Elsa s’est surpassée !

« Pour le dernier col, je voudrais un aspect wahou, fun, et mode ! » Un col avec ma signature, un col avec lequel je puisse m’amuser… Un col avec… ma bouche !»

Et elle nous a montré un dessin qui nous a fait chavirer… Voici le col Bouche !

Chemise focus col Bouche

Un patron, 3 variations de cols du plus sage au plus dingo…

3 mannequins 3 cols

Sans oublier la patte de boutonnage visible ou invisible suivant votre niveau de couture et votre amour/haine pour les boutonnières 🙂

DSC_1002 copie

Et le kit dans tout ça ?

Une popeline blanche (non transparente !), un peu de thermo pour le col et les manches, des boutons nacrés.. Tout y est !

Chemise

Nous avons parlé patrons, kit… Et si on parlait du prêt à porter ?

La semaine dernière, nous vous annoncions le lancement de la 3ème phase du concept Louis Antoinette, avec nos modèles disponibles aussi en version Prêt à porter, réalisés à la demande par une couturière de notre communauté ? (Les fameuses Sans-Culottes :-))

Nous sommes donc particulièrement heureux de vous annoncer que cette collection capsule en partenariat avec Elsa inaugure aussi le prêt à porter version Louis Antoinette !

Concrètement ?

Vous pouvez décider de faire réaliser l’un de ces modèles par une couturières de votre communauté ! Rendez-vous sur ce lien pour sélectionner votre taille (du 34 au 46, les tailles sont les mêmes que sur nos patrons, attention à bien respecter notre tableau de mesure !) et la personnalisation souhaitée (pour le col de la chemise). Ces vêtements seront réalisés avec les mêmes tissus que ceux proposés dans les kits.

Nous prévoyons un délai de 4 à 6 semaines entre le moment où vous validez votre commande et celui où vous recevrez votre joli vêtement réalisé avec amour et minutie par l’une de nos sans-culottes. Par ici pour commander votre vêtement fini !

Une dernière information utile… Toute la collection est en ligne par ici 🙂

Rendez-vous demain pour découvrir le Haut-Pantalon en détail !

LOUIS_ANTOINETTE_0521

Crédits photo : @elodiedaguin
Direction Artistique : @MaisonTsay
Make-up : Anaëlle Trogno, @therosefabric