Collection capsule Elsa Muse : Le Haut-Pantalon

Nous vous présentions la Chemise aux 3 Cols hier, place aujourd’hui au Haut-Pantalon

Le souhait de Elsa ?

« Je voudrais un pantalon large ET féminin, à porter aussi bien avec des talons qu’avec des petites baskets. Ah, et je voudrais une couleur pop assumée aussi ! »

Les pantalons larges, on en voit un peu partout en ce moment, aidé du retour en grâce de la jupe culotte depuis quelques saisons. Le pantalon semble être le compromis parfait pour celles qui aiment l’aspect mode d’une jupe culotte sans pour autant assumer complètement la longueur et la coupe pas toujours flatteuse.

selection jupe culotte Louis Antoinette

Julien a donc plus particulièrement travaillé la coupe afin d’affiner l’ensemble : le pantalon est taille haute, avec des plis bien placés pour ne pas alourdir la silhouette au niveau des fesses. 

lehautpantalon louis antoinette

Je vois vois venir… « C’est facile de porter ce pantalon avec la silhouette de Elsa, elle est grande et elle fait du 36 ! » Et bien que nenni !!

Découvrez le Haut Pantalon porté par Mélodie (qui fait une taille 36 et 163cm) et Eva (165cm pour une taille 40)

Alors, qu’en dites-vous ?

2 longueurs de jambe sont proposées sur notre patron : longueur cheville (comme sur les photos ci-dessus) ou ras du sol pour un look plus sage. 

DSC_0998 copie

Et le kit dans tout ça ?

Le tissu proposé pour ce Haut-Pantalon : un crêpe bleu pop (juste comme Elsa le souhaitait…), assez lourd (290g) pour qu’il se tienne bien, sans oublier le thermo, le fil et le zip invisible pour la fermeture sur le côté ! Par ici pour découvrir le kit complet.

Pantalon

Comme pour La Chemise aux 3 Cols, vous pouvez décider de faire réaliser l’un de ces modèles par une couturières de votre communauté ! Rendez-vous sur ce lien pour sélectionner votre taille (du 34 au 46, les tailles sont les mêmes que sur nos patrons, attention à bien respecter notre tableau de mesure !) et la personnalisation souhaitée (longueur de jambe). Ces vêtements seront réalisés avec les mêmes tissus que ceux proposés dans les kits.

Nous prévoyons un délai de 4 à 6 semaines entre le moment où vous validez votre commande et celui où vous recevrez votre joli vêtement réalisé avec amour et minutie par l’une de nos sans-culottes 🙂

Crédits photo : @elodiedaguin
Direction Artistique : @MaisonTsay
Make-up : Anaëlle Trogno, @therosefabric