louis antoinette x IFA

Louis Antoinette & IFA, la collab de la rentrée !

EDIT : les votes dont désormais clos, et c’est la team Siberia qui remporte la compétition !
Félicitations aux 3 équipes et à très vite pour de nouveaux modèles juste comme vous aimez 🙂

On vous prépare une collaboration trop chouette pour la rentrée automne/hiver 2018  avec l’IFA !

Alors oui, je sais, on vient juste de sortir notre collection été qu’on vous parle déjà de l’hiver…
Mais figurez-vous que cette fois, c’est vous qui allez nous aider à choisir les modèles que nous vous proposerons en patron dès septembre, et comme nous avons besoin d’un peu de temps pour tout préparer… C’est maintenant qu’il va falloir choisir ! (<= pression)

>> Accédez directement au vote <<

Tout d’abord, quelques mots sur L’IFA

L’IFA, c’est une école de mode internationale présente à Paris, Shanghai et Istanbul.
« IFA Paris transmet l’héritage de la mode et du luxe français, mais aussi le sens de l’innovation et l’aptitude au travail en équipe dans un environnement international. »
Leur site est ici

Et le rapport avec Louis Antoinette Paris, c’est…

Nous avons rencontré jean Baptiste, le directeur de l’IFA il y a quelques mois via l’incubateur dans lequel nous étions alors, Look Forward.
Il nous a d’abord demandé de faire partie du jury devant lequel les élèves de dernière année présentaient leur projet mode, et comme on a beaucoup aimé la créativité des élèves, nous avons décidé d’aller un peu plus loin en créant un projet dédié à Louis Antoinette pour des élèves en MBA stylisme/modélisme & marketing de la mode.

Leur brief : Imaginer une collection capsule pour Louis Antoinette, en prenant en compte des aspects financiers & marketing trop souvent laissés de côté par les jeunes stylistes souhaitant créer leur propre marque.

L’expérience s’est révélée riche en enseignement : pour la première fois, nous avons du briefer de jeunes créateurs autour de « la femme Louis Antoinette » pour leur permettre de nous proposer une collection capsule qui vous plaise, originale mais portable (nous avions souligné 3 fois ce mot dans le brief :-)), et nous avons aussi écouté leurs retours sur l’esprit Louis Antoinette, ce qu’ils trouvaient bien, ce qu’ils amélioreraient, etc.
Bref, un peu de remise en question de notre côté qui ne fait pas de mal, et sur lequel nous reviendrons prochainement !

Concernant l’aspect créatif, nous avons rencontré plusieurs fois chaque groupe afin qu’ils nous présentent l’univers de leur collection, leurs idées de communication, etc. jusqu’à la présentation finale qui nous  permis de pré-sélectionner 3 finalistes que vous allez maintenant devoir départager.

Voici les collections des 3 équipes

Les 3 équipes que nous avons choisies vous ont préparé en un visuel l’esprit de leur collection ainsi que les dessins techniques & silhouettes qu’ils nous ont soumis, afin que VOUS (oui, vous aussi dans le fond) puissiez voter pour l’équipe dont les réalisations vous donneraient plus plus envie de vous jeter sur votre machine.

Attention, on vote pour une équipe, on ne peut pas choisir ses vêtements préférés parmi plusieurs collections 🙂
L’équipe ayant remporté le plus de voix d’ici au 20 mai remportera le concours, et Julien et moi travaillerons sur les modèles de l’équipe gagnante pour vous proposer cette collection en septembre.

RDV en dessous des visuels pour le vote ! 

Quelle collection rêvez-vous de coudre pour l'Automne-Hiver 18/19 ?

  • Siberia , 3 573 Votes)
  • Attraversiamo , 1 693 Votes)
  • It's a wrap! , 424 Votes)
Loading ... Loading ...