Bilan, confidences & kisskissbankbank

Dans quelques jours la seconde collection Louis Antoinette vous sera dévoilée, et nous mesurons déjà le chemin parcouru depuis notre lancement fin juin : votre accueil chaleureux, vos encouragements et remarques pour nous faire avancer.
En 3 mois, nous avons expédié plusieurs centaines de commandes, échangé des dizaines et des dizaines de mails avec de nouvelles clientes, avec les blogueuses qui ont accepté de nous accompagner dans ce lancement, ou encore avec les merceries qui nous ont contactés et qui nous ont accordé leur confiance pour vendre prochainement nos #PatronsOnly dans leurs jolies boutiques. Sachez que chaque mail reçu nous transporte, il nous arrive même de les relire certains jours pour nous remonter le moral lorsque la vie d’entrepreneur n’est pas rose (les montagnes russes, vous connaissez ? C’est à peu près ce qu’on vit chaque semaine…)

Mais trêves de bavardages, voici donc les évolutions que vous nous aviez suggérées et que nous avons pris en compte pour notre prochaine collection :

>> Une nouvelle taille ! <<
Les futures collections iront désormais du 34 au 46. La Collection Esquisse ainsi que les modèles Été restent disponibles du 36 au 46, cependant en cas de ré-édition et si plusieurs d’entre vous nous le demandent, nous pourront ajouter le 34 🙂

>> Des couleurs plus visibles pour chaque taille <<
Pour vous mesdames pour qui découper le patron est un sacrilège et qui le décalquez, les couleurs relatives à chaque taille sont désormais plus vives !

>> Des indications plus précises au dos de la pochette #Patron Only <<
Métrage de tissu selon les tailles, mercerie et matériel nécessaire, type de tissus recommandés, dessin technique… Il ne manque rien !

Parlons de notre nouvelle collection…

Pour commencer, un nom tout trouvé : L’Envolée. L’envolée parce que cette collection est pour nous synonyme de rentrée officielle. Cette fois ça y est, nous entrons dans la cour des grands, après avoir confronté nos idéaux et notre vision sur la première collection.

L’Envolée ensuite, parce que cette collection est encore plus travaillée que la première : sur des vêtements toujours parfaitement coupés (merci Julien <3), nous avons pu imaginer des modèles plus structurés avec des finitions originales, sans oublier une qualité de tissu encore accrue, avec de la laine 100% vierge, des imprimés coups de coeur, des matières agréables à travailler…  Bref, une collection dont nous sommes fiers !

Nous vous dévoilerons cette semaine les 5 modèles qui la composent : Gotham, Los Angeles, Petra, Java & Mendoza sont prêts à faire leur entrée !

Les modèles bientôt disponibles sur Kisskissbankbank

Cette collection sera dans un premier temps uniquement disponible en pré-commande sur kisskissbank, un site de financement participatif.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Louis Antoinette n’a que 3 mois d’existence, et que pour être en mesure d’assumer tous les couts liés à la production d’une nouvelle collection, il nous faut un peu d’aide 🙂

Kisskissbankbank fonctionne de la manière suivante : lorsqu’un projet a besoin d’aide pour se faire financer mais ne souhaite pas passer par les circuits traditionnels (banques, investisseurs, etc.), il peut faire appel à des contributeurs comme vous & moi qui, en échange de dons financiers, reçoivent une contrepartie liée à la spécificité du projet. C’est aussi une manière de proposer des produits en pré-ventes, afin de mesurer l’engouement que le projet suscite et d’enclencher le processus de mise en production.

C’est le choix que nous avons fait : vous proposer les modèles de la nouvelle collection en pré-vente, afin de nous aider à en financer sa production.
En plus des contreparties liées aux modèles de l’Envolée, nous vous avons préparé quelques surprises, notamment :

  • Des bons d’achat,
  • Des totebag Je peux pas j’ai Couture,
  • Un atelier de couture chez Brin de Cousette dans le quartier Bastille à Paris pour réaliser l’un de nos kits,
  • Pouvoir donner votre nom à l’un de nos prochains modèles, ou encore, pour vos copines non couturières,
  • La possibilité pour vos copines non couturières de pouvoir recevoir l’un de nos modèles sur-mesure, réalisé par Julien !

(Chaque contrepartie peut aussi être offerte à un ami). Les contreparties seront ensuite envoyées entre fin octobre et mi-novembre.

Quels sont les avantages à pré-commander sur kisskissbankbank, plutôt qu’en novembre sur le site ?
Nous vous avons préparé des kits en Édition limité avec du tissu exclusif (Laine vierge, mini prince deGalles, etc.), uniquement disponibles sur kisskissbankbank, sans oublier que pour chaque pré-commande effectuée, les frais de ports en France métropolitaine seront offerts, ainsi que le  totebag « Je peux pas j’ai Couture ».
Vous contribuez par ailleurs à notre développement de jeune marque de patron indépendant française, et vous nous montrez que vous croyez en Louis Antoinette et au renouveau de la couture 🙂

Voilà, je crois que j’ai tout dit, on se retrouve d’ici quelques jours pour dévoiler la collection, et pour vous qui avez eu le courage de tout lire : le tumblr jepeuxpasjaicouture a été mis à jour 🙂

À très vite et à nouveau : merci pour votre soutien !