testeuses Plume Louis Antoinette

La robe Plume ré-interprétée par… vous !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, un peu de lecture (un peu seulement..) et beaucoup de photos, celles de nos couturières de chocs qui ont réalisé notre nouvelle robe Plume en avant première !

Nous avons cette fois proposé à @comptoirdepaname, @vestiaire12, @basileetleon, @poupettesamuse & @etoilesetcreations de recevoir le patron de notre nouveau modèle en avant-première afin de nous donner leurs avis, mais aussi de vous inspirer dans le choix du tissu, les ajustements réalisés, etc…

Place à leurs versions !

La robe de étoiles et Créations

etoilesetcreations plume patron couture louis antoinette

Ce qu’elle a aimé :
« C
’est un modèle vraiment très joli et très féminin qui va avoir un grand succès !! Je l’ai réalisé tel que proposé sur le patron, avec la version ceinture. » 

Tissu utilisé : Pour ce projet, j’ai choisi un tissu chambray ombre « certifié GOTS fabrication française » provenant des « Trouvailles d’Amandine » . C’est un tissu extrêmement doux, fluide, très joli je trouve.

Retrouvez toutes les photos de EtoilesetCreations sur son blog ici 🙂

La robe Plume de Comptoir de Paname

comptoirdepaname plume patron couture louis antoinette

Ce qu’elle a aimé :
« La possibilité de réaliser deux modèles selon les choix proposés : avec ou sans ceinture, le rendu est très différent, sans oublier ses petits détails qui la rendent singulière. »

L’occasion à laquelle elle porterait cette robe (attention, c’est précis ! 🙂
« Si je devais caractériser cette robe, je dirais qu’elle est parfaite comme tenue de mariage. Mais vous savez, ce mariage de gens un peu éloignés : anciens collègues de bureau, cousin par alliance, amis d’école primaire (et de facebook)… Bref ce mariage où l’on cherche une robe discrète, mais assez élégante pour quand même recevoir un petit compliment sur les détails, où l’on sera à l’aise dans toutes les circonstances : en se déchaînant sur le dancefloor ou lors d’une longue cérémonie à bâiller à s’en décrocher la mâchoire. »

Tissu utilisé : De la viscose très soyeuse achetée chez Sacré Coupon, assez difficile à coudre, mais très agréable à porter.

Les ajustements réalisés :
« 
J’ai opté pour le modèle ceinture, qui propose la pose de passepoil. Ici, j’en ai donc choisi un de satin noir et j’en ai également ajouté sur les épaules devant et derrière, afin de souligner le haut de robe ! »

Retrouvez sur article complet par ici, et pour la contacter sur Instagram : @comptoirdePaname

La version de Basile et Leon

Basile et leon Plume patron couture Louis Antoinette

Ce qu’elle a aimé :
« Pouvoir porter cette robe pendant ma grossesse avec l’option sans Ceintures ! Et quelques jolis détails qui font la différence : un décolleté en V, des jolis plis aux épaules qui structurent un peu la robe, un joli détail de montage d’épaule dans le dos »

Le moment où elle a eu envie de jeter sa machine par la fenêtre :
L’assemblage de la doublure d’épaule !
(On vous prépare un tutoriel dédié qui arrivera vite sur le blog)

Tissu utilisé :
« Je voulais donner un look très été et décontractée à cette robe. La « robette » qu’on enfile pour aller à la plage ou pour aller prendre l’apéro les pieds dans le sable en fin de journée ! J’ai donc trouvé un joli coton type ethnique, assez coloré et très fluide, et surtout pas cher du tout (moins de 10 euros le mètre me semble-t-il) chez Mondial Tissus. »

Retrouvez davantage de photos dans son article dédié ici.

La robe de Poupette s’amuse

poupettesamuse plume patron couture louis antoinette

Ce qu’elle a aimé :
« La robe taille bien ! Je l’ai faite en 38, elle est nickel. Tout s’est bien passé, les repères coïncident bien et le « fit » de la robe me plait beaucoup. » 

Tissu utilisé : Un crêpe microfibre qui vient des Coupons St Pierre pour un joli tombé fluide qui ne se froisse pas (poids : 220g/M2)

Les ajustements réalisés :
« 
J’ai choisi la version sans ceinture, et j’ai raccourci la robe de 5cm (je mesure 171cm). J’ai supprimé les plis plats (question de goût !), je n’ai pas eu besoin de doubler le dos & les manches, et j’ai réalisé la finition de l’encolure avec un biais rapporté et un ourlet aux manches. » 

Retrouvez toutes les photos de Poupetteamuse sur son compte Instagram ici 🙂

La robe Plume de Vestiaire12

Plume Vestiaire12 patron couture louis antoinette paris

Ce qu’elle a aimé :
« Je suis très contente du résultat, elle est super classe ! »

Tissu utilisé : Crêpe marine VDS tissus, passepoil

Les ajustements réalisés :
« 
J’ai défroncé 4cm sur la ceinture pour être à laise »

Retrouvez ses impressions sur Instagram : @vestiaire12 

Cliquez ici pour shopper le patron et le kit couture de cette robe Plume !