
Hip hip Oural !
Voici Oural, l’une de nos 2 robes couture créée en partenariat avec l’école de mode IFA Paris.
Souvenez-vous, vous aviez voté pour votre collection préférée parmi leurs propositions il y a quelques mois 🙂 La collection Siberia avait reçue plus de 3500 votes, avec ses jolies robes imaginées pour être portées avec élégance, de jour comme de nuit.
La robe Oural est une robe qui encourage à la créativité avec un effet jupe + top, sans oublier ses jolies découpes sur la jupe. Vous pouvez vous procurer le patron en version PDF juste ici !
Place aux détails de la robe Oural
La jupe
Les élèves ont imaginé de jolies découpes sur la jupe pour vous permettre de personnaliser votre robe comme il vous plaira, le tout pour un look pin-up glamour qui flattera votre silhouette ! De notre côté, nous avons joué avec cet empiècement en mettant de la suédine noire sur du simili cuir.
Le haut « triangle »
Haa… ces épaules ! Cette chouette carrure est obtenue grâce à seulement deux pièces de tissu. Le secret ? Choisir un tissu suffisamment rigide pour qu’elles se maintiennent bien 😉
Comment coudre la robe Oural ?
Pour conserver la structure de la robe, nous vous recommandons d’utiliser des tissus qui se tiennent aussi bien pour la jupe (gabardine, coton, lainage fin, etc) que pour le haut (crêpe, coton, etc.).
Parlons peu, parlons métrage !
Il vous faudra, en tissu…
T.34-38 : 160 x 140 cm / 250 x 110 cm
T40-46 : 210 x 140 cm / 260 / 110 cm
Et si vous souhaitez utiliser des tissus différents pour le haut et le bas, voici les détails des métrages :
T.34-38 : Prévoir 100 cm pour la partie haut et 65cm pour la partie jupe
T.40-46 : Prévoir 120 cm pour la partie haut et 120cm pour la partie jupe
Enfin, prévoyez, 65 x 140 cm pour la doublure de la jupe, un zip invisible 60 cm, du thermocollant, et du fil !