Oh my! Here comes Omsk

Bienvenue Omsk !

Voici Omsk, L’autre robe couture créée en partenariat avec l’école de mode IFA, avec de jolies découpes sur la jupe pour vous permettre de personnaliser votre robe comme il vous plaira, le tout pour un look pin-up glamour !

Souvenez-vous, vous aviez voté pour votre collection préférée parmi leurs propositions il y a quelques mois 🙂 La collection Siberia avait reçue plus de 3500 votes, avec ses jolies robes imaginées pour être portées avec élégance, de jour comme de nuit.

La robe Omsk est donc désormais disponible en version PDF juste ici !

 

patron_robe_Omsk_devant_entier_fleuri_grilles_louis_antoinette_couture_femme_mode
Place aux chouettes détails de cette robe

Des empiècement pour une personnalisation à l’infini

La robe Omsk a été conçue avec plusieurs empiècements qui vous permettront de la personnaliser à votre goût : des empiècements aux épaules, des volants et une ceinture… On avait prévenu les élèves de votre passion pour le passepoil, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils vous ont écouté !

 

details robe Omsk Louis antoinette

 

 

 

 

A fermer avec un zip… ou pas 😉

Le dos de la robe Omsk peut être fermé avec un zip invisible le long du dos. Néanmoins, nous avons aussi pensé que cette robe serait chouette avec une jolie ouverture dans le dos. Pour cela, un léger hack suffit : Utilisez un zip qui ne remonte que jusqu’en haut de la ceinture, laissez le haut du dos ouvert et fermez le tout avec un bouton en haut !

 

robe Omsk ouverte dans le dos

 

Quels tissus pour ce modèle ?

Nous vous recommandons d’utiliser des tissus qui se tiennent aussi bien pour la jupe (gabardine, coton, lainage fin, etc) que pour le haut (crêpe, coton, etc.)

Pour coudre la robe avec le même tissu :

T.34-38 : 160 x 140 cm / 250 x 110 cm
T40-46 : 210 x 140 cm / 260 x 110 cm

 

 

Enfin, il vous faut en terme de mercerie les éléments suivants :

  • Doublure : 65 x 140 cm de doublure pour la jupe,
  • un zip invisible de 60cm
  • du fil.

 

dessin-technique-robe-Omsk-patron-louis-antoinette-paris-mode-femme