Top/robe Anne-Charlotte : inspirez-vous !

Si vous avez suivi nos aventures, vous avez pu découvrir notre nouveau patron #AnneCharlotteLAP imaginé par la joyeuse et talentueuse Anne-Charlotte (alias Le Bazar d’Anne-Charlotte) lors des premiers épisodes de l’émission Cousu Main sur M6.

On vous raconte toute l’histoire de cette jolie collaboration ici.

blog-top-robe-anne-charlotte-louis-antoinette-paris-couture-facile-mode

Ce joli patron 2 en 1, déclinable en top ou robe est disponible sur notre eshop ! 

Pour vous inspirer, Anne-Charlotte a choisi de faire appel à 4 joyeuses testeuses qui ont imaginé leur version du patron. J’ai nommé @lesmamanswinneuses, @plumti.lab, @fanny_brooklyn et @lespetitesmainsdesophie !

Aurélie des Mamans Winneuses

Aurélie s’est inspirée de la célèbre robe Mondrian de Yves Saint Laurent, qu’elle a réinterprété en associant elle-même plusieurs tissus. Avouez que les pétales lui ajoutent un charme fou, non ?

Son article de blog sur le modèle est à lire ici !

top-robe-anne-charlotte-les-mamans-winneuses-mondrian-louis-antoinette-paris-couture-facile

Les petites mains de Sophie

Pour sa version première version, Sophie a conservé un tissu sobre pour le corps de la robe, et a joué sur les pétales en y mettant un tissu à motifs fleuris sur les petits pétales. Un modèle très floral, donc 🙂

top-robe-anne-charlotte-les-petites-mains-sophie-louis-antoinette-paris-couture-facile

Pour son second top, Sophie a réalisé un top sobre, rehaussé par quelques pétales en paillettes dorées. Une version sobre et chic comme on aime !

top-robe-anne-charlotte-les-petites-mains-sophie-louis-antoinette-paris-couture-facile-dore

Chloé de @plumti.lab

Avec ses pétales et sa goutte dans le dos, Chloé a été beaucoup inspirée par toutes ces possibilités de personnalisation ! Le résultat ? Deux jolis tops pleins de jolis détails :

  • Le premier, boutonné dans le dos, a été réalisé en sergé de coton gris des Coupons de Saint-Pierre. Les épaules sont en coton noir avec une légère touche de dentelle sur les pétales supérieurs. 
  • Pour le second, elle a sublimé ce joli tissu en coton fleuri et ses épaules avec un passepoil noir et blanc, ainsi qu’un joli ruban pour fermer la goutte dans le dos.

Son article de blog est à lire ici

top-robe-anne-plumti-lab-louis-antoinette-paris-couture-facile

 

@fanny_brooklyn

Fanny a réalisé sa robe dans un tissu fluide et lourd. Elle a donc thermocollé les pétales pour leur donner une bonne tenue. Petit point perfection : elle a ajouté un autre grand pétale à l’intérieur pour cacher les bordures du passepoil !

top-robe-anne-charlotte-fanny-brooklyn-louis-antoinette-paris-couture-facile

Retrouvez toutes les créations de ce patron avec #AnneCharlotteLAP sur InstagramFacebook et Pinterest !